Yann Polydore

Sportif et Praticien Certifié du Reconnective Healing

Né à Bordeaux le 2 février 1989, j'ai grandi en Guyane entre nature et terrain de Handball. En 2005, je commence un cursus deSport-Etudes en France au pôle espoir de Dijon-Bourgogne. 

J'ai en 2008 eu la chance de poursuivre celui-ci en tant qu'Espoir au sein du club Professionnel de Dijon (DBHB aujourd'hui DMH) jusqu'en 2011.De 2011 à 2018, mon aventure dans le sport de haut niveau continue en tant qu’handballeur professionnel entre clubs Français et Allemands.

En 2018, je suis forcé de quitter le monde Professionnel à cause de l’accumulation de traumatismes physiques, difficultés de progression, du stress lié à la performance mais aussi du fait de la nécessité de trouver la force pour les douleurs chroniques et les retours de blessures.

J'ai eu la chance de traîner une entorse à la cheville qui s'est transformée en calcification cartilagineuse dans l'articulation de la cheville pour finir par 2 opérations, 2 années de suite. C'est un traumatisme qui a affecté mon corps dans son fonctionnement global et m'a demandé beaucoup force pendant 10 années.

Cet obstacle m'a permis de toujours être en quête de vraies solutions.

En 2017, je croise le chemin en Allemagne d'une Physio-Ostéo du Sport Professionnel qui pratique aussi des médecines parallèles. Elle sera un des catalyseurs de mon évolution.

Fin de saison 2017/2018, je décide de me consacrer totalement à ma réhabilitation et à mon bien être tout en poursuivant le handball dans un petit club. 

C'est en 2018, que je découvre le Reconnective Healing de manière surprenante sur Instagram. J'ai commencé par faire un tour sur la page Instagram de « The Reconnection », puis j'ai lu le livre d’Éric Pearl, le fondateur de « The Reconnection ».

Cela a ouvert de nouvelles perspectives, au-delà de ma compréhension et de mes attentes. Le plus extraordinaire est la simplicité avec laquelle on rentre en interaction avec le Reconnective Healing. 

J'ai commencé par pratiquer chez moi selon les conseils qu’Éric donnait dans son livre. 

Ma relation avec l'énergie n'a cessé de grandir ayant un grand impact sur mon corps, mon mental et plein de choses dont je suis inconscient. 

Voulant en apprendre plus, je m'inscris en 2019 à la formation niveau 1 en ligne. 

Puis, je reçois mon 1er soin de Reconnective Healing qui m'apporte lors d'une expérience unique une profonde relaxation. Je décide de recevoir encore les 2 soins recommandés de Reconnective Healing et par la suite faire ma Reconnexion personnelle quelques semaines plus tard. 

Tout ce chemin parcouru me propulse dans la formation niveau 2 et 3 du Reconnective Healing qui me permet d'être aujourd’hui praticien certifié. 

Je suis heureux aujourd'hui de me mettre à votre service avec de réelles solutions qui vous ouvriront de nouvelles perspectives allant même au-delà de vos attentes et de votre imagination.

Qui sommes-nous ?

Laurent Bruneau

praticien certifié de la Reconnexion. 

Né en 1960, j’ai grandi dans une maison au bord de la mer en Normandie. Attiré depuis toujours par la découverte du monde invisible, je rencontre à l’âge de 28 ans en Bretagne un guérisseur qui m’enseigne à percevoir les auras, et quelques techniques de guérison par l’énergie. 

En 1990, je quitte la Bretagne pour m’installer à Paris où, après avoir découvert en 1990 les Chakras par le moyen des initiations Reiki, je découvre en parallèle la kinésiologie avec Françoise Renaut. C’est Françoise qui m’a fait connaître Marc Bériault, et sa méthode « la Voie de l’Arbre » ©. (Synthèse de chamanisme, d’astrologie, et d’Alchimie). Marc est resté mon mentor jusqu’à sa mort en 2011 …  J’ai eu le plaisir d’enseigner cette méthode de 2005 à 2018.

Certifié de la méthode SAMASARAH © qui propose des rituels lors des grands passages de la vie (changements, deuils, etc.). C’est la créatrice de cette méthode, Sarah diane Pomerleau qui me parle de la Reconnexion, et de Eric Pearl. Je reçois ma reconnexion personnelle en 2018, et suis à Zagreb la formation de certification de « Reconnective Healing Certified Practitioner ». 

Je propose des sessions de « Reconnective Healing » en présence ou à distance.